hobbies, série

Bilan série ~ Teen Wolf

Heeeello !

Je suis trop contente de vous retrouver pour vous parler de ma série préférée !! Oui oui, Teen Wolf est ma série préférée de tous les temps. Aucune autre série pour l’instant ne m’a fait ce que Teen Wolf m’a fait. Je n’ai jamais été aussi addicte à une série en si peu de temps et je n’ai jamais terminé une série aussi rapidement que celle-ci ( en quatre jours j’avais rattrapé cinq saisons ^^ ). Sans plus tarder, commençons!

Afficher l’image source

Description de la série :

Teen Wolf est une série américaine produite par Jeff Davis. Elle est inspirée d’un ancien film qui porte le même nom.

Il y a six saisons, cent épisodes qui durent environ 40 minutes chacun. Les deux premières saisons et la quatrième n’ont que 12 épisodes, la saison trois en a 24, et les deux dernières en ont 20. Les saisons les plus longues sont diffusées en deux fois, on parle de mid-season.

Résumé : La série raconte la vie d’un jeune lycéen de Beacon Hills en Californie, Scott McCall qui lors d’une ballade nocturne en forêt se faire mordre et devient alors un loup garou. Tout au long de la série, Scott va tout faire pour protéger ses proches de toutes les créatures rodant autour de Beacon Hills mais aussi de lui-même. Accompagné de son meilleur ami Stiles et toute sa bande, il va découvrir que les légendes ne sont pas aussi infondée qu’il le semble et cela va avoir un énorme impact sur sa vie adolescente, ses relations familiales et amoureuses et tous ceux qui l’entourent.

Personnage principaux :

Tout au long de la série des personnages arrivent et partent, donc je vais vous mettre les principaux d’après moi, ceux qui ont une plus grosse importance dès le départ.

  • Scott McCall, interprété par Tyler Posey.

Afficher l’image source

  • Stiles Stilnski, interprété par Dylan O’brien, meilleur ami de Scott, fils du shérif.

Afficher l’image source

  • Allison Argent, interprété par Crystal Reed, première petite amie de Scott.

Afficher l’image source

  • Derek Hale, interprété par Tyler Hoechlin, « mentor » de Scott, loup garou.

Afficher l’image source

  • Lydia Martin, interprétée par Holland Roden, meilleure amie d’Allison, banshee.

Afficher l’image source

Evidemment, il y en a bien d’autres. Les parents des personnages, l’oncle de Derek, le bêta de Scott, d’autre loup garou, les chasseurs, Jackson… Je vous mets ces cinq là et je vous laisse aller découvrir la série pour connaitre tout le monde 🙂

Mon avis :

Bon, vous l’avez vu au début, cette série est ma série préférée donc mon avis n’est pas toujours toujours objectif haha, mais je vais essayer de le rester au maximum.

J’ai découvert la série quand la cinquième saison commençait et beaucoup de fan de cette série sont d’accord avec moi, c’est à partir de celle-ci que tout est un peu parti en vrille. Les quatre premières saisons sont géniales. Moi en tout cas j’ai adoré. C’est une série a petit budget d’après moi ( je ne suis pas sure de ce que j’affirme ), surtout au début, donc oui les effets spéciaux n’ont pas la qualité d’autres séries plus actuelles mais honnêtement, plus la série avance mieux c’est. Dès la saison 2 déjà, on voit la différence.

Ensuite, les personnages sont super attachants ! Alors pas tous évidemment, et ça dépend du feeling de chacun, mais franchement, ils sont pratiquement tous attachants, même certains méchants. Et même si on ne les aime pas plus que ça, ils sont convaincants. Encore une fois, je sépare les premières saisons des deux dernières, même au niveau des personnages, je préfère ceux du début. Même si on les retrouve tous plus ou moins, tout du long des saisons, il y a une coupure entre la quatre et les deux autres. Mais en règle général, les personnages sont un gros point fort de l’histoire. Scott est un bon porteur de la série, c’est le personnage principal et pour une fois, j’aime un personnage principal. Après, sans Stiles, Lydia, Derek, la série ne serait pas non plus allée bien loin. ( Derek est mon personnage préféré, je l’aime ).

Pour revenir sur le principe de la série, si vous aimez les créatures légendaires, les myths, les contes, etc, et que vous aimez les clichés du style romance lycéenne, alors vous allez adorer cette série. L’amitié et la famille ont une grande importance dans l’histoire et il y a pas mal d’amour aussi haha. Mais il y aussi beaucoup d’action, de gore, et ça c’est que je préfère ^^ . On retrouve plein d’allusion à des myths anciens, des sortes de jeux de mots pour rallier les légendes à la vie réelle, on fait la connaissance de créatures qui ne sont pas très connues et ça change du loup garou et du vampire classique.

Mais voilà, à vouloir en faire plus, et bah il y en a eu trop. La série s’est un peu éparpillée sur la fin et comme pas mal d’acteurs principaux ont cédé la place, forcément les dernière saisons m’ont moins séduite. De plus, elle a eu une tendance à être trop destinée à un public féminin parce que la plupart des acteurs étaient des hommes « sexy ». Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette dernière remarque, d’après moi Teen Wolf peut plaire à tout le monde, homme ou femme. Oui certains épisodes font très clichés, très amourette, mais sur le fond de l’histoire, il y a quand même plus que de simples histoires de couple et d’amour. Mais la série a tiré sa révérence après six saisons.

Cependant, Teen Wolf reste vraiment une bonne série. D’un côté je suis triste qu’elle soit terminée mais d’un autre, je suis contente aussi parce que j’ai du mal à voir où la série aurait pu nous emmener après sans se casser la gueule complètement. Toutes les bonnes choses ont une fin, et je préfère qu’elle s’arrête sur un point positif, plutôt que d’essayer de poursuivre mais de se noyer et anéantir le myth ( faite passer ce message à Disney qui veut faire 10000 films de Star Wars ^^ ). Donc si vous chercher une série qui mélange problème d’ado à la mythologie, cette série est faite pour vous. En plus, elle reste relativement courte par rapport à d’autres séries, et elle est terminée, donc vous ne devriez avoir aucun mal à vous y mettre et à la finir rapidement sans avoir à attendre.

N’hésitez pas à regarder, ou si vous avez déjà regarder, à me dire ce que vous en avez pensé 🙂

Bizouuus !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s