blog, blogday

Mardi 28/08/2018

Yooo !

Comment allez-vous?? Moi ça va bien. Je suis plutôt satisfaite de ma journée. Pourquoi ? Eh bien discutons-en haha.

Premièrement, parce que j’ai eu conduite aujourd’hui. C’était ma troisième et franchement, je suis plutôt satisfaite de moi. Bon clairement, je ne me lancerai pas demain dans le covoiturage hein, à moins de vouloir tuer quelqu’un, c’est pas une bonne idée. Mais pour une troisième heure je trouve que ça va.

Je n’ai pas encore la totale responsabilité des pédales et je n’ai pas à gérer niveau rétro ( heureusement ^^ ), mais je commence à manier le volant de mieux en mieux je trouve, je n’ai pas fini dans le champ comme les premières fois.

J’ai appris aujourd’hui à passer la deuxième vitesse. C’est pas très compliqué finalement, contrairement à ce que je pensais avant. J’ai encore un peu de mal à coordonner mes deux pieds, genre je bouge un pied d’abord, et après je bouge l’autre. Mdrrrr on dirait un robot je vous jure. En plus je bouge pas le torse, je suis comme québlo. Non non mais là je rigole et je me fou de moi ( vive l’autodérision ) mais globalement je suis contente parce que j’ai vraiment l’impression de comprendre et de progresser à chaque fois. Et puis, contre toute attente, j’aime bien et j’ai envie d’apprendre. C’est rare que ça m’arrive et jamais je n’aurais cru que la conduite me ferait ça ( j’y allais un peu à reculons clairement ), mais je suis motivée et j’ai vraiment l’envie de progresser.

Tant mieux hein ^^ c’est mieux comme ça que si j’étais en mode grosse flippée, à m’arracher les cheveux et décrocher le volant. Ma prochaine séance est vendredi matin, il va falloir que je me lève tôt… ( ouin )

Deuxième chose positive de la journée, j’ai écrit ! Eh oui enfin, j’ai réussi à trouver une méthode pour écrire sur mon ordi. Oui parce que, je vous explique, mon ancien ordi m’a plantée en mars dernier ( paix à son âme, je l’aimais tant, il avait presque 6 ans ). Du jour au lendemain, ordi mort. Donc j’en ai eu un nouveau, tout beau tout neuf, génial. Sauf que ( oui parce que rien n’est jamais trop beau ), il n’a pas word, ni open office, donc je ne peux pas écrire sur mon ordinateur et j’ai du basculer sur mon téléphone.

Mais l’ordinateur, c’est tellement mieux pour écrire. Le téléphone, même si je m’y suis habituée, c’est pas génial, on est vite déconcentré, et on a vite envie de faire autre chose. Alors que sur l’ordinateur, on met une petite musique de fond ou une vidéo, et on laisse les doigts glisser tout seul sur le clavier, c’est tellement plus simple ( on sent que je suis passionnée quand je parle haha ).

Et franchement j’ai adoré. Taper sur mon clavier pendant plus d’une heure et demi, c’était trop cooooool. Et résultat, un chapitre trois rédigé en entier. Je suis trop contente !! En plus j’ai eu le temps de faire quelque recherche pour cette nouvelle histoire et je peux vous dire qu’une bonne partie de l’intrigue se déroulera près de Grenoble. C’est un peu délicat pour moi vu que je n’y suis jamais allée et que je ne connais pas les lieux mais je vais tout faire et bien me renseigner pour que ce soit conforme à la réalité.

Ah et en parlant d’écriture, je vous ai aussi publié un nouvel article qui vous présente mon dernier roman, Jolie Plume. Quand je vous dis que je suis satisfaite de ma journée.

Bon, elle aurait pu être encore plus productive avec un peu de sport, je suis bien d’accord. Mais bon, le matin c’est pas le moment et puis il a fait chaud cet aprem et quand il fait chaud, ne comptez même pas sur moi. Il faut que je trouve la force de le faire demain. Il faut pas perdre la motivation !

C’est tout pour aujourd’hui, je vous dis à demain.

Bizous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s