blog, blogday

Lundi 27/08/2018

Hola !!

On est lundi, début de semaine, l’heure de se reprendre en main. Eh non… Pas du tout de reprise en main de mon côté haha ^^’ . Etant donné que j’ai fait du sport hier, je me suis autorisée à ne pas en faire aujourd’hui, oui je suis gentille, et je ne sais pas si j’en ferai demain, je verrai selon ma motivation et comment j’organise ma journée.

Alors aujourd’hui, bah je me suis levée super tard. Pas parce que j’ai plus dormi que d’habitude non, je me suis réveillée à la même heure, mais j’ai décidé de sauter le petit dej parce que en général le midi je mange vers 13h, sauf que today j’avais rendez-vous chez la diététicienne à 14h donc il fallait qu’on parte tôt et moi il me faut plus d’une demi heure pour manger. Je me suis donc levée à midi et me suis directement fait à manger.

J’ai mangé des pates !! On s’en fou mdrrr, mais les pates c’est la vie et j’en avais trooop envie. Par contre là c’est la dèche dans mon frigo, il y a plus rien du tout pour moi. Du coup je pense que des courses s’imposent demain sinon je vais finir avec rien à mettre dans mes assiettes.

Donc je disais, rendez-vous chez la diététicienne. Eh bien tout va très bien. Je fais toujours 51 kilos, mon poids n’a pas varié. C’était un peu ce qui l’inquiétait avant le début des vacances et elle m’avait dit de faire attention à ça. Il faut dire que je ne l’ai pas revu depuis 2 mois, avant le bac.

On a un peu parler du bac aussi justement, elle a pris des nouvelles de mes notes. Je crois que je ne les ai jamais dites ici, du coup je vais le faire au cas où ça pourrait intéresser :

J’ai fait un bac scientifique, spécialité SVT. L’année dernière aux TPE j’ai eu 14, avec une copine on était toutes les deux, on avait choisi un thème qui nous plaisait beaucoup, sauf qu’une autre fille a débarqué et elle a rien foutu, donc la note est bonne mais elle aurait pu être bien meilleure si tout le monde s’était investie ( merci michmoute, je te déteste sache-la ^^ ). Sinon le français tout c’est bien passé, j’ai eu 15 à l’écrit et 16 à l’oral. Donc en tout j’avais 30 points d’avance.

Et cette année, j’ai eu 19 en anglais ( j’ai toujours été douée en anglais depuis que j’ai découvert les séries en streaming et les fanfictions ), 16 en allemand ( je suis toujours impressionnée ), 17 en histoire-géo ( c’était pas gagné hein, mon prof était une grosse merde ( sorry) ), 10 en philo ( trop déçue, j’ai eu 15 toute l’année et je misais grave dessus ), en sport 14 ( ce qui est trèèèès correct, j’aurais pas pu faire mieux avec basket ).

Mais le plus gros, c’est les matières scientifiques, je les ai explosées et j’en suis encore choquée, surtout les maths. Je me souviens pendant l’épreuve de maths, mon prof est entré dans la salle à un moment et j’ai baissé la tête mdrrrr, je pouvais pas le regarder alors que j’étais en train de faire de la grosse merde. Du moins c’est ce que je croyais, parce que figurez-vous qu’en math, j’ai eu 16. 16!!! Je n’ai pas eu 16 en math depuis la troisième et l’année dernière, j’avais 7. C’était inespéré, je croyais vraiment avoir raté. Et puis en physique-chimie j’ai eu 17, et en SVT j’ai eu 19. Donc en tout, j’ai eu 17,3 de moyenne au bac, alors que je n’ai jamais eu cette moyenne de toute ma vie !!

Je ne cherche pas à m’afficher, à me la raconter tout ça, en vous disant ça, au contraire je veux vous encourager. Oui, je suis très fière de ces notes, et je ne dis pas que je les mérite plus que quelqu’un d’autre c’est faux. Mais je me dis qu’elles sont un signe d’accomplissement. Un symbole. Symbole de ma remontée, de ma guérison, de ma renaissance presque si je puis dire. Parce que si vous m’aviez vu il y a un an, jamais vous ne m’auriez cru capable d’avoir ces résultats. J’étais l’ombre de moi-même, une loque, fatiguée et en dépression, et comme je l’ai dit en math c’était vraiment pas la joie, et en physique c’était pas fifou non plus. Sauf que j’ai réussi à m’en remettre, je me suis battue, certainement plus que d’autres, je n’ai baissé les bras même quand c’était dur et que j’en avais plus qu’assez de lutter. Je me suis fait violence, et voilà ce que j’ai obtenu.

Je veux vraiment vous transmettre un message ici : vous ne devez pas cesser de vous battre. Ca ne veut pas dire être H24 au taquet, c’est contre productif et impossible en fait, mais ça veut dire que dans le temps, vous progressez et vous vous donnez les moyens de progresser. On peut tous le faire, et on sera tous récompensés pour nos efforts.

Voilà, voilà, j’ai fini mon petit speech du soir ^^ . Non vraiment, prenez ces mots au sérieux, ils me viennent du cœur, et je suis la preuve vivante que c’est possible. Croyez en vous. Je vous souhaite une bonne nuit !

Bizzzzous !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s