blog, blogday

Jeudi 23/08/2018

Hey !

Bon, je vais pas tourner autour du pot trop longtemps hein ça ne sert à rien. Aujourd’hui, journée spéciale pour moi : c’est mon anniversaire.

Oui, voilà, je fête aujourd’hui mes dix huit ans. Je suis adulte, et ça fait bizarre de le dire comme ça. Mais en vérité, ça ne me fait rien du tout, je suis même plutôt blasée à cette idée. Je n’avais pas spécialement envie d’être adulte en fait, je suis bien comme je suis actuellement et je me dis que devenir majeure, c’est un peu comme se rajouter des responsabilités, des tâches en plus, des attentes vis-à-vis des autres supplémentaires… Bref, tout un tas de choses qui ne me donnent pas du tout envie. Passons…

Du coup ce matin je me suis levée et j’ai trouvé une énorme orchidée qui m’attendait sur la table du salon, offerte par ma mère. Je suis trop contente d’avoir une fleur, je vais pouvoir m’en occuper c’est trop cool ^^ .

IMG_4378

Et non, je n’ai rien eu d’autre. Mais c’est à ma demande, c’est moi qui n’ai rien demandé. J’ai dit que je ne voulais rien. En fait… Je ne sais pas trop pourquoi mais depuis l’année dernière je ne veux pas fêter mon anniversaire. Je ne veux pas être « fêter », je trouve ça bizarre et je me sens pas à l’aise avec le fait qu’on s’intéresse à moi pour une journée. C’est un peu stupide.

Mais comme ce sont mes 18 ans, ma mère s’est mis en tête que nous devions impérativement faire une fête. Du coup, grosse fête en perspective, le 1er septembre. Elle a acheté pleiiin de trucs, beaucoup trop de trucs – -‘ , et ça aussi ça me gène. Nan sérieux y en a pour un budget énorme, juste en décoration. Et en plus de ça elle continue d’insister pour que je choisisse un cadeau.

Mais moi je ne veux pas qu’elle paye encore pour moi. Je vais déjà couter très cher à mes parents cette année, entre l’école, l’appart, le permis… J’ai pas envie d’en rajouter. Sauf que même sans que je demande, elle a acheter…

Sinon, j’ai fait ma deuxième heure de conduite. C’était un peu mieux qu’hier. J’ai toujours cette fichue tendance à dévier sur la droite. Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai pourtant pas l’impression de tourner le volant sur la droite, au contraire je suis même obligé de le tourner légèrement à gauche du coup pour ne pas finir dans le trottoir.

Il m’ appris à faire un démarrage et à m’arrêter, passer la première vitesse avec le point de patinage tout ça tout ça. Honnêtement, je trouve que ça va. Pour des premiers essais en tout cas. Je suis pas en panique ( je n’irai pas jusqu’à dire que je suis à l’aise non plus ) et je commence un peu à comprendre le mouvement. Franchement je m’attendais à pire de ma part. C’est vrai quoi, moi je pensais que j’allais mettre la ville en feu et exploser dans la voiture mdrrrrr

J’ai pas trop réussi encore avec les pédales, j’ai du mal à jauger. Entre appuyer un peu sur l’accélérateur, appuyer franchement sur l’embrayage, un peu mais pas trop sur le frein… Bref, c’est pas encore ça haha.

Voilà, je vous laisse et je retourne encore une fois regarder les mystérieuses cités d’or.

Bizouuus !!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s