blog, blogday

Mardi 21/08/2018

Salut les gars !

Aujourd’hui est un grand jour. Oui, j’entre directement dans le sujet. Cette aprem, j’ai conduit une voiture pour la première fois. Oui oui, la première. Et je n’ai tué personne ( houraaa ).

Je récapépète un peu pour vous situez. J’ai mon code depuis janvier si ma mémoire est bonne. Et depuis, je n’ai pas pris mes leçons de conduite. Parce que j’ai eu bac blanc, après j’ai eu le vrai bac, j’ai été occupée ( je suis pas ministre non plus hein mais voilà ), ma mère a été occupée, donc on n’a pas pris le temps d’aller à l’auto école avant.

Sauf que voilà, le 17 septembre je pars sur Paris et là, ça va être très dur d’apprendre à conduire. Il fallait donc que je profite des vacances pour en faire le plus possible avant de partir. Mais l’auto école à fermer ( vacances pour tout le monde ) et ils viennent juste de rouvrir. Ma mère a pris mes heures en début juillet. Je suis partie pour trois semaines non stop de conduite et ensuite on avisera pour le faire les Week-end.

Aujourd’hui, c’était la première « examination » ( si on peut appeler ça comme ça ). Je suis allée dans la voiture, place conducteur ( grosse pression ) et le moniteur m’a posée quelques questions, auxquelles je n’ai ABSOLUMENT PAS été capable de répondre – -‘ . Oui oui je suis une grosse naze en voiture, on ne juge pas, chacun ses priorités.

J’ai du m’installer, adapter les rétros à ma vue, redresser et avancer le siège, pleins de choses que j’avais jamais faites. Et puis il m’a fait faire des tours de parking. Quand il m’a dit que j’allais devoir conduire j’ai eu envie de fondre dans le siège et de disparaitre. Non mais sérieux mdrrrr j’ai jamais fait ça de ma vie ! J’ai cru j’allais tout casser. Donc au début j’avais que le volant à tourner, ça « allait » ( mouai mouai vite fait ) mais après il m’a montré comment démarrer et j’ai du le refaire…

Je regardais mes pieds !! KOOO J’aia oublié que j’étais dans une voiture et que je devais regarder devant moi et pas les pédales si je voulais pas avoir d’accidents. Heureusement que c’était sur un petit parking sans personne hein, non pcq j’ai faillit rentrer la voiture dans les trottoirs et dans la voiture de quelqu’un d’autre. Et puis j’ai du mal à gérer la pression sur les pédales, soit j’appuie trop fort, soit pas assez, c’est une GALERE.

La bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas calé. C’est déjà ça.

Il m’estime à 30 heures. Pour l’instant j’en ai que 20, et je sais que ce sera pas assez et qu’il faudra en reprendre. Le probleme c’est que je serai sur Paris comme je l’ai dit et que le budget train pour faire les aller-retour, ça va vite me couter cher. En plus j’aurais bien voulu chercher un taff là-bas mais si je dois repartir tous les Week-end c’est mort.

Bon voilà c’était le gros exploit de ma journée. Demain je commence les vraies heures, si vous êtes en Normandie, ne sortez pas de chez vous dans les environs de dix heures, c’est dangereux. Vous êtes prévenues 😉

Bizousssss !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s