blog, blogday

dimanche 19/08/2018

Heyyy !

En ce petit dimanche, je vous souhaite le bonsoir. Et une bonne semaine également.

J’ai dormi plus de 10 heures cette nuit, autant vous dire que depuis la maladie, ce n’était pas arrivé souvent. Depuis deux ans maintenant, c’est presque impossible pour moi de faire des grasses matinées. Donc j’ai été un peu surprise ce matin en lisant 10h40.

Je vous avais prévenus hier, aujourd’hui je n’ai absolument rien fait. Mais alors rien du tout.

J’ai fini le livre de Melissa Bellevigne, Paranoïa. Je peux du coup vous dire un peu plus en détails ce que j’en pense. C’est vraiment un très bon livre, l’intrigue tout ça est top. Je me suis facilement attachée aux personnages de Judy et de Alwyn, j’ai eu un peu plus de mal avec Lisa j’avoue mais ça reste très personnel.

Paranoïa par Bellevigne

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’’une lucidité et d’’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours.

Le seul petit hic que je pourrais mentionné c’est que je m’attendais à plus de « psychologie » en fait, plus de relation médecin/patient. En fait, sur la couverture il est écrit : L’une est la seule à le voir, l’autre est la seule à la croire. Mais le truc c’est que ce n’est pas réellement vrai. Je ne veux pas vous spoiler non plus, mais en fin de compte Lisa ne s’attache pas vraiment à Judy, elle ne la croit pas spécialement, elle s’attache davantage à l’enfant de la jeune fille qu’à elle. C’est pour ça que je reste un peu sur ma fin, parce que je suis partie avec des attentes qui finalement n’ont pas été satisfaites. Je m’attendais à ce Lisa défende Judy, qu’elle soit vraiment avec elle, qu’elle ait des doutes sur la vérité… Bref, je ne vais pas vous en dire plus. Mais sachez que ça reste un très bon livre, et que Mélissa écrit vraiment très bien. Il y a d’ailleurs un tome 2 que je vais surement acheter.

En ce qui concerne ma série, Les Tudors, j’ai un peu de mal à accrocher. Je ne sais pas trop, c’est sympas d’en apprendre sur l’Histoire d’Henri VIII, mais je comprends pas trop le découpage des épisodes et des saisons, et je trouve que l’histoire tourne un peu en rond, les personnages principaux sont pas fifous ( oui on dit encore fifou mdrrr ). Je suis un peu blasée de la série, mais je continue ^^’ .

Ce soir c’est Dark Shadows pour moi, j’adoooore ce film ( Johnny Depp le best ).

Bonne semaine à vous ! Bizzous

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s