blog, blogday

Lundi 13/08/2018

Saluut !!

C’est une nouvelle semaine qui commence en douceur pour moi.

Jai été super déçue cette nuit car je n’ai pas pu voir les étoiles filantes à cause des nuages, ça m’énerve beaucoup. Déjà que j’ai raté l’éclipse de lune à cause de l’orage, maintenant je rate les étoiles filantes. J’espère que ça ira mieux les nuits qui viennent sinon je vais vraiment finir par croire que le sort s’acharne contre moi.

En ce qui concerne ma journée, j’ai fini ma série et je n’ai pas fait de sport. Bravo moi.

Mais le plus important, et aussi très important dans la vie d’une femme, c’est que je suis allée pour la première fois chez la gynécologue. Et je dois dire que je suis encore un peu perplexe. Honnêtement je m’attendais à quelque chose d’un peu plus médical, je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis, je pensais qu’elle allait me parler plus en détails de la sexualité, de son travail par rapport à moi. En fait ça a été très court, très bref. On a discuté un peu, elle m’a posé des questions perso, puis elle m’a fait passée dans la salle à côté pour me peser, prendre ma tension et regarder ma poitrine.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai repris mes 2 kilos ( en même temps, ça fait 10 jours que je dors non stop ). Par contre, c’était la première fois que je montrais mes seins à quelqu’un et ça, très franchement, ça a été délicat. J’ai pris une grande inspiration et j’ai été courageuse, mais ça a été dur pour moi, surtout que ma poitrine est mon plus grand complexe. Mais hormis ce détail là, il n’y a vraiment pas eu de quoi s’inquiéter, il n’y a rien de dramatique lors du premier rendez-vous ( après tout dépend d’un médecin à l’autre ). Elle m’a prescrit une ordonnance pour une prise de sang ( bilan hormonale ) et pour le cancer de l’utérus.

Ensuite, je vais être totalement transparente, je suis allée à ce rendez-vous parce que ça fait 2 ans ( en septembre exactement ) que je suis aménorrhée. Je suis malade, je l’ai déjà dit, et je vais préciser maintenant, je suis anorexique. Mais sur le plan physique je suis maintenant guérie, je vais bien mieux, mon poids est correct et je ne suis plus en danger. Je l’ai dit l’autre jour, mes analyses sanguines sont impeccables. Mais mes règles ne reviennent toujours pas. Donc elle m’a également prescrit des comprimés à prendre pendant dix jours pour essayer de les faire revenir. A voir ce que ça va donner, mais je ne suis pas très chaud à l’idée de devoir prendre des hormones… Et puis, je dois bien avouer que la vie sans règles… c’est GENIAL ! Sauf que c’est mauvais à long therme, et dangereux pour la santé ( j’en ferai certainement un article ).

Voilà pour ma petite expérience médicale, pour finir ma journée, nous sommes allées à Cora pour acheter deux blocs de rangement à roulettes qu’y iront dans mon appartement à Paris pour que je puiss y ranger toutes mes fringues. Mon appart est vraiment trop cool hein, il est super grand je l’adore, mais il n’a pas de rangements donc on improvise.

Je vais finir sur cette petite note aménagement et je vous reparlerez très certainement de mon mobilier, de ce que j’emmène avec moi, quand… etc.

Je vous fais des gros bizous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s